Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JOURNAL LA LOUPE
Archives
16 avril 2014

Propreté de la ville de Nouakchott : la Communauté Urbaine de Nouakchott passe à l’action

Ce mardi 15 avril, la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN) a débuté, en collaboration avec la Wilaya de Nouakchott, une vaste campagne de nettoyage et d’assainissement dans les neuf moughataas de la wilaya de Nouakchott.

CUN


La première étape de cette opération baptisée "Pour une ville propre" va toucher les communes de Tévragh-Zeina, Ksar et Teyarett. La deuxième phase concernera El Mina, Sebkha et Riyad. Les moughataas de Toujounine, d’Arafat et Dar-Naim.

"La propreté de la ville de Nouakchott est une priorité des plus hautes autorités du pays", a dit le Wali de Nouakchott, Fall Nguissaly qui a invité les habitants à "participer" à cette campagne d’assainissement, précisant que "c’est dans leur intérêt" que Nouakchott retrouve la propreté.

Pour cette opération d’envergure, la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN) a mobilisé, pour chaque moughataa, sept camions et deux chargeurs.

"Je compte sur les citoyens pour mener à bien cette campagne qui vise à dégager l’espace public des ordures, des carcasses de voitures et tout ce qui encombre le domaine public comme l’occupation illégale de la voie publique", a expliqué la présidente de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), Maty Mint Hamady. Cette campagne de nettoyage va durer un mois.Cridem

Publicité
Commentaires
JOURNAL LA LOUPE
Publicité
Publicité