Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JOURNAL LA LOUPE
Archives
5 juin 2014

Participation de la Mauritanie à la réunion ministérielle du Forum de coopération Sino-arabe à Pékin

 

naha

AMI.La réunion ministérielle de la sixième session du Forum de coopération entre la Chine et les pays arabe a été ouverte aujourd'hui à Pékin.


La présente session, qui coïncide avec le dixième anniversaire de la création du forum, a été marquée par un discours prononcé par le Président chinois, M. Xi Jinping, qui s'est félicité de la qualité des relations historiques qui lient la Chine aux pays arabes, y compris la Mauritanie.


Notre pays est représenté à la réunion ministérielle du Forum de coopération Sino-arabe par une importante délégation dirigée par la Ministre du Commerce, de l'Industrie, de l'Artisanat et du Tourisme, Mme Naha Mint Meknass, qui a prononcé un discours pour la circonstance, dans lequel elle a salué les excellentes relations de coopération qui lient notre pays et la Chine. Tout en se félicitant de l'accompagnement par la Chine du processus de développement de la Mauritanie, elle a évoqué les opportunités d'investissement prometteuses dans notre pays et les avantages préférentiels octroyés par la Mauritanie afin d'encourager l'investissement direct étranger, appelant les investisseurs à visiter la nouvelle zone franche créée par la Mauritanie récemment à Nouadhibou pour attirer les investissements étrangers.


A l'issue de la réunion ministérielle du Forum de coopération Sino-arabe, les participants ont adopté trois documents de travail: la Déclaration de Beijing, la vision de travail Sino-arabe pour la décennie 2014-2024, et le programme exécutif du Forum pour 2014-2016, dans lequel, la proposition de la Mauritanie pour informer les investisseurs sur l'existence de la zone franche de Nouadhibou et les avantages préférentiels accordés pour y encourager l'investissement étranger, a été retenue dans la version finale du programme exécutif 2014-2016.

Publicité
Commentaires
JOURNAL LA LOUPE
Publicité
Publicité