Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JOURNAL LA LOUPE
Archives
6 juin 2014

Nigeria : plusieurs centaines de morts dans les dernières attaques de Boko Haram

Afrik.com.Les dernières attaques menées par le groupe terroriste Boko Haram pourraient avoir fait plusieurs centaines de morts.

AFRIKOM

Boko Haram a encore frappé très fort. Les dernières attaques menées par le groupe terroriste dans quatre villages du nord-est du Nigeria pourraient avoir fait plusieurs centaines de morts, ont indiqué, ce jeudi, un député et des habitants.

Des chefs locaux ont évoqué précisément les attaques menées mardi soir par Boko Haram dans les villages de Goshe, Attagara, Agapalwa et Aganjara, dans l’Etat de Borno. En tout, elle pourraient avoir fait entre 400 et 500 morts. Le député Peter Biye a qualifié la tuerie de « massive », mais il s’est refusé à donner un bilan, « personne ne pouvant atteindre cette zone où les insurgés se trouvent toujours ».

Les autorités nigérianes sont complètement dépassées par Boko Haram, qui tue sans arrêt dans le nord. Le groupe est responsable de l’enlèvement de plus de 200 lycéennes de l’établissement de Chibok. Depuis 2009, la nébuleuse a tué plusieurs milliers de personnes. Et elle continue à tuer sous le regard impuissant des autorités nigérianes.

Publicité
Commentaires
JOURNAL LA LOUPE
Publicité
Publicité