Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JOURNAL LA LOUPE
Archives
16 juin 2014

DECLARATION DE BIENS DE MESSOUD OULD BILKHEIR

messoud

Messaoud Ould Boulkheir, le leader de l’Alliance populaire progressiste (APP), également  président du Conseil Économique et Social (CES), vient à l’instant même de tenir sa conférence de presse très attendue, à l’hôtel Wissal, qui revêt le cachet non  officiel d’une déclaration publique de son patrimoine,  en sa qualité de haut responsable au sein de la pyramide Etat.

« J’ai 146 brebis, 2 béliers ,60 chamelles, 26 vaches, 2 villas à l’Ilot C prés du quartier présidentiel   et 3 comptes bancaires »  a dit Messaoud Ould Boulkheir .

Une fortune, pour qui pensait que ce leader politique, ayant à son actif plusieurs années de militantisme contre l’esclavage et la pauvreté, ne peut se sentir à son aise avec toute cette richesse, au moment où ses concitoyens, particulièrement haratins  n’arrivent pas à assurer un repas quotidien.

Ould Boulkheir a affirmé également détenir un véhicule de type Toyota Land Cruiser, acquis contre 5 millions ouguiyas, destinée à assurer le suivi de l’élevage camélidé.

« Je possède aussi une voiture V8 dédiée par Ould Noueiguidh, après mon refus de prendre une voiture de fabrication chinoise qu’il m’avait donnée auparavant » souligne  le président du CES.

Messaoud dit par ailleurs  détenir trois comptes bancaires, dont l’un  est créditeur de 8 millions Um accordé  à titre gracieux par l’une des banques  de la place dans laquelle il  ouvert  à cet effet un compte.

A propos du foncier, Ould Boukhieir- toujours égal à lui-même en matière de franchise,  dit enfin «  J’ai une maison à Tiviritt à 25 km sur la route de l’espoir construite sur un terrain , acheté  à 300 mille Um », précisant que El Ezza Mint Hemam lui a offert deux clôtures de 600 m chacun.Source : rapideinfo.net

Publicité
Commentaires
JOURNAL LA LOUPE
Publicité
Publicité